Jenny Alpha nous a quittés

Jenny Alpha nous a quittés

Jenny Alpha nous a quittés.

 

 

Femmes au-delà des mers est dans la peine ; Jenny Alpha est décédée le jeudi 8 septembre 2010.

 

Ce que je retiens c’est son talent certes, mais surtout son élégance, son respect de l’autre, je dirais même son extrème politesse.
Elle semblait sincèrement étonnée et émue des nombreuses marques de reconnaissance que l’on lui témoignait ou simplement des égards que l’on avait pour elle. Pour cette grande dame rien n’était un dû.

 jenny-alpha1 Jenny Alpha nous a quittés

J’ai eu le privilège de participer à l’hommage privé qui lui a été rendu au Musée Dapper, ce printemps : un moment émouvant et une fête pour tous. Admiration et tendresse !
Je suis encore frappée par cette force et cette élégance.

 

Le 29 juin à la veille de l’assemblée générale de l’association Femmes au-delà des mers, Jenny Alpha a pris le soin de téléphoner elle-même pour s’excuser de ne pas pouvoir venir : »elle était fatiguée ».

Deux mois après elle nous quitte; cette grande dame a été digne, grande et belle jusqu’au bout.
Elle ne semblait pas mesurer tout ce qu’elle a apporté au monde des Arts, à la femme et à toute notre jeunesse. Nous retiendrons son immense talent et son parcours.
Nous n’oublierons pas sa performance dans la Folie ordinaire d’une fille de Cham, et plus récemment son rôle dans la Cerisaie de Tchékhov au théâtre de Bobigny. Humilité, élégance, égard pour l’autre, générosité.

 

Le plus grand hommage à lui rendre c’est de suivre le chemin qu’elle nous a tracé.

 

Gisèle bourquin
Présidente de Femmes au-delà des mers

FAM

Laisser un commentaire

*