FAM rend hommage au musée Dapper qui ferme ses locaux parisiens

FAM rend hommage au musée Dapper qui ferme ses locaux parisiens

musee-dapper FAM rend hommage au musée Dapper qui ferme ses locaux parisiensPartenaire de Femmes au-delà des mers depuis de nombreuses années, le musée Dapper a fermé ses portes le 18 juin dernier pour mieux se réinventer. Il devient nomade et des projets d’exposition itinérante devraient voir le jour sur l’ile de Gorée et dans les Caraïbes. FAM rend hommage au travail accompli en collaboration avec le musée et aux projets futurs.

Lors d’une interview vidéo réalisée par FAM en 2015, Christiane Falgayrettes-Leveau, directrice du Musée Dapper évoquait déjà les actions hors les murs effectuées par le musée au Sénégal. Des actions qui attiraient « un public nouveau, plus jeune ».

C’est cette voie qu’emprunte désormais le musée qui a fermé les portes de ses locaux parisiens le 18 juin dernier. Face aux difficultés financières, cette institution de l’art africain a choisi de se réinventer et de proposer des expositions itinérantes.

Notre collaboration continue !

Femmes au-delà des Mers partage très intimement l’approche du Musée Dapper qui consiste à préserver, faire connaître et encourager le développement du patrimoine artistique en croisant à la fois art contemporain et art ancestral. Depuis de nombreuses années, le Musée Dapper est partenaire de notre association.
« Femmes au-delà des mers est très heureuse de la collaboration avec le musée Dapper, un lieu de culture et de rencontres très ouvert. Et nous espérons qu’il en sera ainsi encore longtemps ! », a réagi la présidente de FAM Gisèle Bourquin.

FAM

Les commentaires sont fermés.