Femmes au-delà des mers est une association loi 1901, présidée par Gisèle Bourquin. Réseau d’échanges et de transmission des savoirs des cultures ultramarines, notre association est aussi un pont, entre les personnes d’Outre-mer, de Métropole et d’Europe et entre les générations. Femmes au-delà des mers cherche à donner aux individus et en particulier aux jeunes, des repères culturels pour les aider à se construire et à jouer pleinement leur rôle de citoyen.
Nos valeurs
Nos valeurs, notre engagement
Chez Femmes au-delà des mers nous sommes animés par des valeurs humanistes et universelles de tolérance, d’échange, de découverte de l’Autre. Ces valeurs sont le moteur de notre engagement. Lire about « Nos valeurs, notre engagement »…
Nos objectifs
Sauvegarder la mémoire, valoriser les femmes
Pour être le plus efficace possible, Femmes au-delà des mers structure son action autour d’objectifs précis en phase avec les valeurs qu’elle défend. Lire about « Sauvegarder la mémoire, valoriser les femmes »…
Actions et projets
Le choix de projets innovants et concrets
Très active, notre association participe à de nombreux événements tout au long de l’année pour faire connaître notre travail, mettre en place de nouvelles collaborations, nouer de nouveaux partenariats. Lire about « Le choix de projets innovants et concrets »…
La présidente
Gisèle Bourquin : la quête de l’Autre
Portrait d’une femme au-delà des mers. Voyageuse infatigable, intellectuelle enthousiaste et touche-à-tout, Gisèle Bourquin est une femme engagée et animée par le désir insatiable d’aller à la rencontre de l’Autre. Lire about « Gisèle Bourquin : la quête de l’Autre »…