Grand appel à profils pour mettre en lumière des femmes au parcours exceptionnel
Notre projet en cours – Portraits de femmes – est une opération d’envergure qui nécessite des concours variés. Notre objectif est de constituer une mosaïque de talents et d’itinéraires singuliers, ce qui ne peut aboutir sans la participation et la vigilance de relais avertis. C’est pourquoi nous lançons un grand appel à profils pour mettre en lumière des femmes au parcours exceptionnel.
Ces femmes en vie doivent être originaires d’une région de l’Outre-mer français ou avoir un lien avec l’Outre-mer et peuvent résider aux quatre coins de la planète. Tous les profils nous intéressent : toute génération, toute discipline, tout pays. Nous recherchons des talents insolites, des itinéraires singuliers ou des parcours hors pairs à travers le monde : une créatrice de parfums, une spécialiste du Feng shui, une tradi-praticienne, une astronaute, une chercheuse, une personne qui a réalisé un exploit. Vous en connaissez sans doute. Votre entourage, les associations, clubs-services, mairies, préfectures, magazines etc., sont à même de vous aider à repérer ces femmes. Nous vous remercions de nous indiquer d’autres relais potentiels.
Une fois ces « pépites » détectées, nous vous serions reconnaissants de nous les faire connaître en nous communiquant les éléments dont vous disposez (articles de presse, textes de présentation, etc.) et de nous indiquer comment entrer en contact avec elles.
En consultant notre page Portraits de femmes, vous trouverez les différents formats de portraits dont nous disposons pour l’instant :
– texte : Jenny Alpha
– texte + interview : Sandrine Tupai-Turquem
– diaporama sonore : Pascale Joannot
– audio : Muriel Wiltord-Latamie
– vidéo : Francine Condé-Salazar
Un comité de sélection orchestrera la parution des différents portraits.
Nous nous tenons à votre disposition pour en parler avec vous et recueillir vos suggestions. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site.
A l’avance, nous vous remercions de vorte coopération.
Laisser un commentaire