Une véliplanchiste néo-calédonienne au cœur d’acier à l’assaut de l’Atlantique
Un réel défi pour cette jeune femme néo-calédonienne de 28 ans qui vit depuis 2006 avec un défibrillateur cardiaque.
Ses troubles cardiaques, diagnostiqués lors d’un contrôle de routine, ne l’empêchent toutefois pas de vivre sa passion et d’accomplir aujourd’hui ce tour de force, véritable épopée qui suscite l’admiration du grand public et l’intérêt de ses nombreux partenaires.
Accompagnée par un catamaran suiveur mené par un équipage de quatre personnes, la française entend naviguer 6 à 8 heures par jour. Avec 4000km à parcourir pour arriver à Saint-François en Guadeloupe, elle regagne chaque soir le catamaran pour se reposer et repart le lendemain matin de l’endroit précis, signalé par un GPS, où elle s’est arrêtée la veille.
Elevée sur un voilier autour du monde, Sarah est une femme d’au-delà des mers qui a grandi au contact cultures et de paysages des plus variés, ce qui a sans doute construit sa personnalité ouverte, combattive et lui donne les clefs pour surmonter les obstacles et oser.
Femmes au-delà des mers tient à saluer cette initiative et à féliciter Sarah pour sa détermination et son appétit de la vie et voit en cette toute jeune personne un exemple pour montrer que quel que soit le lieu d’où l’on vient et quelles que soient les épreuves on peut relever tous les défis.
Bon vent et Bravo Sarah !
Vous pouvez suivre Sarah en direct en vous connectant à l’adresse suivante : http://windsurf-transatlantic.com/suivez-sarah-en-live/ ou en visitant son blog http://windsurf-transatlantic.com/blog/ , où vous pourrez lire ses avancées et soutenir son action.
Laisser un commentaire