Festival Vibrations Caraibes

Festival Vibrations Caraibes

Amazones, une vitrine de femmes d’au-delà des mers dont le talent et l’expertise sont émérites.

 

 Vibrations-Caraibes-Amazones-726x1024 Festival Vibrations Caraibes

Gisèle Bourquin, présidente de FAM, représentera l’association lors du vernissage de l’exposition et tâchera de prolonger sa présence sur la durée du festival du 5 au 14 novembre 2010.

Lors des projections cinématographiques, vous pourrez également faire connaissance avec notre partenaire Stéphanie James, elle-même femme d’au-delà des mers, réalisatrice et représentante du festival de cinéma Images of Black Women, auquel elle a participé pour l’une de ses productions.

 

Créé en 2006 par l’association AmaZone Caraïbe, le Festival Vibrations Caraïbes, ou Festival des arts contemporains à Paris, se renouvelle pour la 5e année consécutive sur la capitale.

Mêlant arts visuels, spectacle vivant, littérature et réflexion, de nombreux artistes contemporains originaires de l’archipel caribéen et de sa diaspora, vous transporteront autour du thème « Amazones ».

Ainsi, au Musée du Montparnasse, vous retrouverez l’exposition d’art contemporain « Femmes en mythologies ».

De nombreux rendez-vous musicaux vous attendent également : Calypso Queens, Afro-jazz, et les Divas créoles qui rendront hommage à 2 artistes femmes de renom, Toto Bissainte et Jenny Alpha. Le bal créole de la Bellevilloise clôturera le Festival le 14 novembre avec les prestations des nouvelles voix de la scène créole.

Côté littérature, les amazones écrivaines exprimeront leurs performances poétiques lors d’une soirée « Chœur d’amazones ».

Enfin, une séance de projections de documentaires suivies de discussions autour de leurs réalisatrices, et un séminaire autour du thème « La femme noire existe-t-elle ? Perspectives, mythes et réalités ».

 

FAM vous invite fortement à venir découvrir ces femmes exceptionnelles.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site.

 

 

FAM

Laisser un commentaire

*